Défi OSEntreprendre : cinq projets scolaires à la finale nationale
ENTREPRENEURIAT. Cinq projets issus de quatre établissements scolaires de Bellechasse-Etchemins se sont qualifiés pour la finale nationale du Défi OSEntreprendre qui se déroulera le 12 juin prochain à Québec. Ces projets ont été primés lors du gala régional présenté le 1er mai dernier à Lévis.
L’école du Tremplin de Saint-Lazare, des habitués de ce concours annuel, a une fois de plus remporté la palme dans la catégorie «Primaire 1er cycle» avec son projet intitulé Les zultrarapides.
Deux autres établissements bellechassois représenteront aussi la MRC de Bellechasse à cette finale provinciale, soir l’école L’Éveil de Saint-Nérée avec son projet intitulé Les p’tits délices du jeudi, dans la catégorie «Primaire 3e cycle», ainsi que le Centre d’éducation aux adultes de Bellechasse, basé à Saint-Gervais, avec son projet Créations C-É-A écolo, dans la catégorie «Formation professionnelle et éducation des adultes».
Du côté de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, l’école des Appalaches de Sainte-Justine aura des représentants dans deux catégories du volet scolaire, soit la Coop 100 vols dans la catégorie «Primaire 2e cycle», ainsi que Le comité Midi-Show dans la catégorie «Secondaire 1er cycle».
En tout, 179 projets ont été présentés dans le volet «Entrepreneuriat étudiant» et 46 autres dans le volet «Création d’entreprises» du Défi OSEntreprendre qui se tenait sous la présidence d’honneur des chefs propriétaires de Facteur B de Saint-Isidore, Marielou Cloutier et Jean-François Boulay.
Du nombre, dix projets scolaires et huit autres dans le volet «Création d’entreprises», aucun de Bellechasse-Etchemins toutefois, seront du gala du 12 juin prochain.