Distinction internationale pour la Microbrasserie de Bellechasse
AFFAIRES. La Microbrasserie de Bellechasse a remporté les grands honneurs du concours international PAC Gobal Awards, dont le gala se déroulait le 17 février dernier à New York.
En nomination pour le design de l’emballage de ses sacs de café, la Microbrasserie de Bellechasse a remporté le prix « Best in class », devançant des bannières aussi prestigieuses que Danone, Metro, Tsingtao et Coca-Cola.
Soulignons que ce concours, qui regroupait des participants de 19 pays, permet de souligner les entreprises s’étant démarquées au niveau du design de leur emballage.
Le emballages des cafés le Besogneux, le Coopératif, le Costaud et le Décaféiné, dont le visuel a été conçu par l’entreprise Rootree Design de Boucherville, étaient ceux présentés à ce concours. Des représentants de cette entreprise étaient d’ailleurs présents à New York pour accepter le prix au nom de leur client bellechassois.
Les emballages choisis illustrent des paysages de Bellechasse, soit le Massif du Sud et ses éoliennes, le fleuve Saint-Laurent et la Marina de Saint-Michel, les paysages acéricoles ainsi que les plaines agricoles de Bellechasse.
Brasseur et président de la Microbrasserie de Bellechasse, Gabriel Paquet se réjouit de cet honneur qui leur incombe, ainsi que la notoriété que cela apportera autant à la coopérative, qui célèbre ses dix années d’existence, qu’à ses produits. Il a rappelé qu’il s’agissait d’un travail d’équipe entre eux et les représentants de Rootree Design qui agissaient à titre de consultants dans ce dossier.
« Nous voulions que nos clients ramènent leur pochette de café chez eux et qu’ils puissent se remémorer les moments agréables passés à la Microbrasserie et dans Bellechasse », indique Anabelle Goupil, directrice générale de la Microbrasserie de Bellechasse, dans un communiqué.