Élections: Dominique Vien confirme sa candidature
POLITIQUE. Sans surprise, Dominique Vien a confirmé qu’elle serait la candidate libérale dans Bellechasse lors de l’élection provinciale cet automne, lors de son assemblée d’investiture dimanche dernier à Saint-Lazare.
Le retour de Mme Vien sera non négligeable pour les libéraux alors que plusieurs gros noms du parti ont déjà annoncé leur départ, les plus récents noms évoqués étant ceux de Laurent Lessard, Martin Coiteux et Davis Heurtel.
La députée sortante a profité de la présence de quelques centaines de militants et sympathisants pour afficher ses couleurs et rappeler quelques-unes de ses récentes réalisations. «Je suis extrêmement fière de me porter candidate pour une sixième fois afin de représenter le comté de Bellechasse. La réalisation de grands projets comme le prolongement du réseau de gaz naturel jusqu’à Sainte-Claire ainsi que le Plan de relance des Etchemins témoignent de mon engagement et de ma détermination.»
Ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Vien a aussi vanté la rigueur de son gouvernement en matière de gestion. «Le gouvernement libéral a rétabli l’équilibre des finances publiques pour nous donner les moyens d’investir davantage dans nos priorités. Depuis mai 2014, plus de 238 600 emplois ont été créés au Québec; le taux de chômage n’a jamais été aussi bas qu’il l’est depuis plusieurs mois; plus de
1 000 000 de Québécoises et Québécois ont trouvé un médecin de famille, il y a eu une baisse des impôts, ainsi que des investissements majeurs en santé et en éducation», a-t-elle résumé.
Présidente d’honneur du Relais pour la vie
Par ailleurs, Mme Vien a accepté la présidence d’honneur de la 13e édition du Relais pour la vie de Lévis souhaitant lancer l’invitation aux gens de Chaudière-Appalaches/Bellechasse afin de faire rayonner l’événement.
Comme plusieurs, Mme Vien a elle-même perdu des gens proches atteints du cancer et offre un soutien indéniable pour amasser des dons et motiver les gens à former des équipes pour relever le défi de marcher le 2 juin prochain, pour célébrer la vie et rendre hommage aux personnes touchées.