Élections: Gertrude Bourdon sera candidate libérale

POLITIQUE. Native de Saint-Cyprien et actuelle présidente-directrice générale du Centre hospitalier universitaire-Université Laval de Québec, Gertrude Bourdon sera candidate pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Jean-Lesage.

La candidature de Mme Bourdon, qui récemment avait refusé l’invitation de porter les couleurs de la Coalition Avenir Québec dans Charlesbourg, devrait être confirmée demain (vendredi) par le premier ministre Philippe Couillard.

Le week-end dernier, Mme Bourdon avait rencontré le chef de la CAQ, François Legault, pour lui faire part de sa décision de décliner son offre. Plusieurs sources indiquent que la gestionnaire avait demandé au chef caquiste de ne pas rouvrir l’entente sur les salaires des médecins spécialistes et de hausser de huit pourcent annuellement le budget du ministère de la Santé pour la durée du prochain mandat.

Reste à savoir si la deuxième condition de l’infirmière de formation, qui viserait à devenir ministre de la Santé, a été entérinée par Philippe Couillard.