Élections partielles à Saint-Nazaire

MUNICIPAL. Un scrutin visant à pourvoir deux postes de conseillers aura lieu le dimanche 4 août prochain à Saint-Nazaire.

Au terme de l’appel de candidatures qui s’est terminé le vendredi 5 juillet dernier, l’ancien conseiller municipal Jacques Bruneau et Vincent Fillion ont déposé leurs bulletins de candidature au siège no 1. De leur côté, l’ancien maire (et préfet de la MRC de Bellechasse) Clément Fillion et David Poitras, de la Ferme Haybell, brigueront les suffrages au siège no 6.

Les sièges 1 et 6 étaient vacants depuis quelques semaines, soit après les départs des conseillères Marie-Andrée Lapierre et Lorie Gosselin-Côté. Un vote par anticipation aura lieu une semaine avant le scrutin officiel, soit le dimanche 28 juillet.

Référendum le 25 août

Par ailleurs, un référendum aura lieu le 25 août concernant le projet de biométhanisation piloté par la Ferme Haybell, en partenariat avec l’entreprise Bio Énertek. Les résidents se trouvant dans trois secteurs précis de la municipalité, soit les zones 100-A, 140-Ha et 11-M, soit 46 personnes en tout, seront appelés à se prononcer sur ce projet de gaz naturel porté évalué à près de 20 M$. Soulignons que là également, un vote par anticipation est prévu. Celui-ci aura lieu le 18 août. S.L.