Grand Défi Pierre Lavoie: le Véhicube spatial en Chaudière-Appalaches
ÉDUCATION. L’équipe de La Tournée des écoles du Grand Défi Pierre Lavoie sera de passage dans quelques écoles de la région au cours des prochains jours. Près de 600 élèves du primaire de quatre écoles doivent être visités pour l’occasion.
La première visite de la tournée s’arrêtera à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin le lundi 19 décembre avant de visiter l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction le lendemain, soit le mardi 20 décembre. Une journée plus tard, le mercredi 21 décembre, une visite est prévue à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon et la tournée se terminera le jeudi 22 décembre à l’école l’Envolée à Frampton.
La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive grâce au Véhicube spatial. Étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe. En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves pourront participer à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la Zumba, etc.
Les écoles visitées dans la région de Chaudière-Appalaches recevront chacune 10 ballons de soccer pour s’amuser dans la cour de récréation et dans le gymnase.