Inauguration du parcours santé à Beaumont
PLEIN AIR. Le gouvernement du Québec, par le biais du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMADA), a remis 88 803 $ à la municipalité de Beaumont pour la réalisation d’un nouveau parcours santé et l’éclairage de celui-ci au Parc récréotouristique de Vincennes, projet qui, dans son ensemble, coûtera un peu plus de 178 000 $.
La députée Stéphanie Lachance était de passage dans la localité, lundi dernier, pour confirmer cet investissement et inaugurer ce nouveau parcours santé pour lequel le gouvernement a injecté 64 087 $. La municipalité y a injecté une somme similaire, pour un total de 128 174 $.
Quant à l’éclairage du parcours, des investissements totalisant 49 910 $ ont été requis, le gouvernement versant 24 716 $ et la municipalité assumant la différence, soit 25 195 $.
Ce parcours santé comprend un sentier de 645 mètres, fait de matériaux granulaires compactés, faisant le tour du parc récréotouristique et étant muni de quatre modules d’entraînement offrant différents exercices (échauffement, abdominaux, bandes élastiques et étirement).
L’hiver, celui-ci deviendra un sentier glacé qui servira autant aux aînés qu’aux familles.
Rappelons que le PRIMADA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.