Lac-Etchemin et Saint-Gervais soulignent la grande semaine des tout petits

COMMUNAUTÉ. Comme ce fut le cas l’an dernier, les localités de Saint-Gervais et Lac-Etchemin ont souligné la Grande semaine provinciale des tout-petits qui se déroule du 18 au 24 novembre.

À Saint-Gervais, une levée de drapeau a eu lieu le lundi 18 novembre au Parc la Promenade des Sœurs. Cette activité a été réalisée en présence des enfants et éducatrices du CPE l’Escale des Moussaillons.

Du côté de Lac-Etchemin, 22 jeunes du CPE À la Bonne garde et 25 élèves de l’école Notre-Dame ont participé à une levée du drapeau tenue devant l’édifice municipal, sur la 2e Avenue.

Rappelons que la Grande semaine des tout-petits vise à sensibiliser la population sur l’importance de prendre soin des tout petits du Québec et de leur donner la chance de s’épanouir dans un milieu accueillant et respectueux des différences.

« Les expériences vécues par les enfants en bas âge ont un impact direct sur leur développement et sur leur vie future, d’où l’importance d’assurer leur sécurité et d’investir au niveau des services à offrir à la petite enfance », rappelle le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel.