MRC de Bellechasse: la Cycloroute s’anime

INVESTISSEMENT. Divers spectacles et événements culturels auront lieu à deux reprises cet été le long de la Cycloroute de Bellechasse.

Cette animation culturelle, qui se tiendra les 28 juillet et 1er septembre de 11 h à 14 h, inclura des concerts en plein air, des artistes du cirque et des spectacles de danse, auxquels se grefferont des artisans et producteurs agroalimentaires.

Le premier événement, qui aura lieu ce dimanche 28 juillet 2024 au Parc Anselme-Allen à Saint-Anselme, réunira le chansonnier Emmanuel Ferland, la pianiste Maël Quimper ainsi que de l’animation de cirque. Les producteurs ou artisans qui seront présents sont Création Johanne (artisanat et objets utilitaires), La Contrebande (microbrasserie) ainsi que Les jardins de Louis-Alexis (maraîcher).

Le 1er septembre, l’action se déplacera au Parc des Cheminots à Saint-Malachie avec La Lea (musique et danse Flamenco) ainsi que Bob et Linda (théâtre ambulant, personnages des années 80). La Savonnerie Oasis Douceur, Le Ricaneux et Les Choux Gras seront aussi sur place pour offrir leurs produits.

Près de 125 000 $ pour les infrastructures de transport actif

Par ailleurs, le gouvernement du Québec verse une aide financière de 125 244 $ à la MRC de Bellechasse afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.

La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), permettra l’entretien de la route verte et de ses embranchements comme la Cycloroute de Bellechasse.

Dans un récent communiqué, la députée Stéphanie Lachance et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ont rappelé que le gouvernement du Québec soutenait des projets encourageant la mobilité active, notamment la création ou la bonification d’infrastructures permettant la pratique du vélo et d’autres moyens de déplacement actif à des fins récréatives ou utilitaires.