Prévost: François Tremblay succèdera à Gaétan Bolduc

AFFAIRES. François Tremblay occupera bientôt le siège du conducteur de l’entreprise Prévost, propriété de Volvo. Il succèdera à Gaétan Bolduc, président de Prévost depuis 11 ans et qui prendra sa retraite dans les semaines à venir.

M. Tremblay vient d’être nommé à la vice-présidence de la ligne de produits Prévost et entrera en fonction en janvier 2016. Toutefois, son intégration a déjà commencé afin d’assurer une transition sans heurts auprès de M. Bolduc.

François Tremblay possède une vaste expertise dans le secteur manufacturier avec plus de vingt ans en position de leadership au niveau international au sein d’entreprises telles que Bombardier Produits Récréatifs (BPR) et Procter and Gamble. Il aura aussi à travailler au sein des autres filiales du groupe Volvo comme Nova Bus et remplacera M. Bolduc comme principal porte-parole de l’entreprise et point de contact pour ses partenaires.

M. Tremblay jouera un rôle critique dans l’élaboration de l’orientation produit et des stratégies clés pour maintenir le leadership des marques Prévost et Volvo Bus dans leurs marchés, tout en représentant les intérêts des clients au sein de l’organisation. Il sera basé à Sainte-Claire et ira à la rencontre des partenaires de Prévost partout en Amérique du Nord.