Soirée bénéfice réussie pour l’Éco-Parc des Etchemins
LAC-ETCHEMIN. Près de 110 personnes ont pris part, le jeudi 28 mars au Centre culturel de Lac-Etchemin, à la première soirée-bénéfice organisée par l’Éco-Parc des Etchemins.
Cette activité, dont les profits seront dévoilés ultérieurement, avait pour objectif d’amasser des fonds servant au projet de construction de nouveaux jeux d’eau, voisin de la nouvelle piscine à vagues, ainsi que certains ajouts à celui-ci.
Les travaux de construction de cette nouvelle structure, évalués à 800 000 $, débuteront à la mi-avril et devraient être complétés à temps, tout comme la piscine à vagues, pour l’ouverture de saison prévue le 15 juin prochain.
À l’invitation de la direction de l’Éco-Parc, Kathleen Vézina de la forme montréalaise Vortex, spécialisée dans la construction de telles installations, a présenté aux personnes présentes le contenu de ce nouveau module de jeu aquatique, réservé aux 5 à 12 ans. Il s’agira d’une piscine de type barboteuse, ayant un maximum de 12 à 18 pouces d’eau, dans laquelle on retrouvera un jeu thématique à paliers, inspiré des bateaux de pirate, avec trois glissades offrant différents niveaux de difficulté, des jets et des canons à eau, entre autres.
Directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard a rappelé que cet investissement de 800 000 $ a été possible grâce au soutien de différents partenaires dont le gouvernement du Québec, vis le Fonds d’aide au rayonnement des régions (FARR), Desjardins, Tourisme Chaudière-Appalaches et le plan de relance économique de la MRC des Etchemins.
«En plus de ces deux nouveaux sites, on va réaménager l’accueil. On attend une clientèle encore plus importante, ce qui est important à la fois pour Lac-Etchemin et la MRC des Etchemins dans son ensemble», indique Mme Ménard qui rappelle que l’an dernier, l’Éco-Parc avait enregistré un total de 27 000 entrées payantes et 35 000 entrées non payantes.
Stationnements
Il va sans dire qu’avec l’ajout de la piscine à vagues et du nouveau module de jeu aquatique, l’Éco-Parc s’attend à une hausse importance de l’affluence, ce qui nécessitera une demande importante en matière de stationnement.
Elle a rappelé qu’avec le déménagement du skate-park du site de l’Éco-Parc vers l’aréna, un nombre important de cases de stationnement s’ajoutera. «On a eu l’autorisation de la municipalité de Lac-Etchemin pour utiliser le terrain de balle lors des fortes périodes. Sur notre site internet, on va identifier tous les espaces de stationnement disponibles pour que les gens puissent s’y retrouver facilement. On étudie aussi une nouvelle option avec la deuxième Avenue. C’est quelque chose qui nous préoccupe et que l’on veut régler rapidement.»