Souper-bénéfice réussi pour Passion-FM
RADIO. Près de 190 personnes ont pris part, le jeudi 18 mai dernier, au souper-bénéfice de la station radiophonique Passion-FM qui se déroulait à l’aréna de Lac-Etchemin.
Ce souper se déroulait sous la présidence d’honneur de Cynthia Lapointe, directrice de l’usine Kerry Sainte-Claire. Originaire de Sainte-Sabine et résidente de Saint-Léon, cette dernière a offert une conférence inspirante lors de laquelle elle a tracé les grandes lignes de sa carrière qui l’a menée, entre autres, vers des directions d’usine dans la région Vancouver ainsi qu’en banlieue de Milwaukee, dans le Wisconsin, avant prendre charge de l’usine bellechassoise.
Elle a également profité pour tracer un bilan de l’histoire de Kerry Sainte-Claire, autrefois Agrinove, en plus de réitérer l’importance des médias locaux qui, a-t-elle rappelé, sont toujours présents et sont là pour parler de ce qui se passe en Bellechasse-Etchemins.
Comme le veut la coutume, la direction de Radio Bellechasse-Etchemins a profité de cette soirée pour honorer un artisan de la radio en lui remettant le Prix Claude-Leclerc. Le lauréat fut Marcel Rancourt de Lac-Etchemin, ancien président du conseil d’administration de la radio qui, a-t-on rappelé, a joué un rôle majeur dans le déménagement de la station radiophonique dans ses nouveaux locaux de la route 277, n’ayant pas ménagé ou compté les heures de bénévolat données à la radio au fil des dix années lors desquelles il a siégé sur le conseil d’administration.
L’édition 2024 de ce souper-bénéfice devrait avoir lieu en mai 2024 à Saint-Lazare.