Yasmine Benamour en lice pour devenir Miss Canada
SAINT-GEORGES – Les charmes de la Beauce sont connus et reconnus partout en province. Or, prochainement, il se peut bien que les charmes d’une Beauceronne soient appréciés à travers le pays tout entier. En effet, le 2 mars prochain, sera couronnée Miss Canada 2014. Parmi les 20 finalistes se trouve Yasmine Benamour, une enseignante à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin âgée de 26 ans.
« C’est maintenant ou jamais », c’était d’abord dit Yasmine Benamour, lorsqu’elle a choisi de s’inscrire au concours Miss Canada. Selon ses propres critères, il était primordial que le concours ne souligne pas que la beauté, mais aussi la personnalité des candidates.
Plus encore, le titre permettrait à sa lauréate de défendre quelques-unes des causes qui lui sont chères. « Si je gagne, le concours donne la possibilité de faire entre 15 et 20 apparitions publiques pour faire la promotion de mes causes. J’ai trouvé ça intéressant », a commenté Mme Benamour. En ce qui la concerne, ses causes seraient: l’accès à l’éducation pour tous, le suicide et la violence conjugale. « Ce sont de beaux projets et il y a encore beaucoup de sensibilisation à faire! »
Ayant maintenant franchi l’étape du premier processus de sélection, tout va comme sur des roulettes pour la candidate georgienne. « Je ne le réalise pas encore. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur. C’est excitant, c’est comme un rêve. Ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie! », a-t-elle commenté, savourant pleinement chaque moment.
À venir
Les finalistes du concours, provenant d’un peu partout au Canada, seront toutes à l’hôtel Sheraton Laval du 27 février au 2 mars prochain. Elles y seront jugées en permanence selon leur attitude générale pendant les activités (participation, personnalité, esprit de camaraderie et d’équipe), ainsi que durant le gala du 1er mars (présentation au micro, démarche et maintien, charisme et attitude). Soulignons par ailleurs que le vote du public compte pour 15 % de la note finale. Pour aider Yasmine Benamour à réaliser son rêve, visitez le http://misscanadatm.com.