L’abbé Gilles Maheu prend la tête de l’unité pastorale Nouvelle-Beauce
Mgr Paul Lortie, Vicaire général et Évêque auxiliaire à Québec, a présidé, dimanche le 28 août dernier, l’installation de l’Abbé Gilles Maheu comme curé de l’unité pastorale de la Nouvelle–Beauce à l’église de Saint-Maxime.
Dorénavant, l’Abbé Maheu sera le curé des dix paroisses de l’unité pastorale de la Nouvelle-Beauce jusqu’au 31 juillet 2014. Il sera secondé par les abbés Bernard St-Hilaire, Jean-Paul Lacroix, Léonce Gosselin, Michel Brousseau, d.p. et Honoré Assendé, agent de pastorale. D’autres diacres permanents et des intervenants en pastorale participeront aux travaux d’éducation de la foi. Chaque communauté chrétienne conserve son conseil de Fabrique et son Équipe d’animation locale.
Un premier pas avait été franchi en regroupant Saint-Elzéar, Saint-Sylvestre, Sainte-Marie et Saint-Patrice de Beaurivage autour d’une équipe animée par l’abbé Maheu. Au même moment, les paroisses Saint-Narcisse, Saint-Bernard, Saint-Maxime, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine et Sainte-Marguerite travaillaient avec une autre équipe pastorale. Mgr Lortie a invité les représentants des dix communautés chrétiennes à accueillir en même temps l’équipe pastorale, formée officiellement le 1 août dernier, pour seconder le nouveau pasteur et partager la tâche qu’il leur a confiée.
Chacune des dix paroisses de l’unité pastorale a contribué, avec le président de l’assemblée, Mgr Lortie, au déroulement de la cérémonie et surtout au chant choral. Une rencontre fraternelle a complété la célébration.