Nouvelle application pour garder les jeunes en forme… à distance !
SPORT. Présent dans le réseau scolaire avec son défi des Cubes énergies, le Grand défi Pierre Lavoie ne souhaite pas voir les adolescents et jeunes adultes inactifs en temps de COVID-19.
Sur la nouvelle application Bouge-toi l’Cube, les jeunes créent leur profil et fournissent un objectif, en précisant leur lieu d’appartenance scolaire.
Chaque participant parcourt les kilomètres souhaités à travers son activité préférée (marche, course, vélo). Ces derniers s’additionnent à ceux des autres membres du groupe, même s’ils ne se côtoient pas de près, dans un cadre de distanciation sociale.
Le défi par école est d’effectuer le tour virtuel du Québec, soit parcourir collectivement 12 000 kilomètres avec d’autres élèves du même établissement.
Pour le défi provincial, il faut parcourir 40 075 kilomètres, soit l’équivalent d’un tour virtuel de la Terre. Le total regroupe les performances de tous les élèves participants au Québec.
Sur le territoire du journal, 14 écoles sont représentées dans ce défi virtuel, à travers la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. En date du 12 mars, elles regroupaient 379 participants et 6142,3 kilomètres parcourus.
Écoles participantes à Bouge-toi l’Cube
- Polyvalente Bélanger (Saint-Martin)
- École des Deux-Rives (Saint-Georges)
- Cégep Beauce-Appalaches
- Polyvalente de Saint-Georges
- École Jésus-Marie (Beauceville)
- Polyvalente Saint-François (Beauceville)
- École secondaire Veilleux (Saint-Joseph)
- Polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie)
- Polyvalente des Abénaquis (Saint-Prosper)
- École des Appalaches (Sainte-Justine)
- École secondaire de Saint-Anselme
- École secondaire de Saint-Damien
- École secondaire de Saint-Charles
- Collège Dina-Bélanger (Saint-Michel)