4 aliments faciles à emporter en pique-nique
Quand il fait beau, rien de mieux que de passer un bon moment au soleil, avec nos proches. Le pique-nique, en effet, est une activité conviviale qui ne nécessite que très peu d’organisation, si ce n’est la nourriture. Cette dernière est l’un des éléments essentiels pour un pique-nique réussi. Pour le côté pratique, il est préférable d’opter pour des aliments faciles à emporter. Quels sont donc les menus que vous pourriez ramener pour ce grand moment de détente et de plaisir ?
1. Les sandwichs
Les sandwichs sont sûrement le menu vedette des pique-niques. Ils sont, certes, simples à préparer, et feront le plaisir des petits et grands. De plus, on peut choisir les ingrédients que l’on utilise. Thon, avocat, tomates, jambon, fromage, mayonnaise, fruit de mer, poulet… Vous pouvez opter pour ce qui vous plaît. Vous pouvez même en ramener plusieurs sortes pour avoir plus de choix une fois sur place. Le mieux est de les préparer chez vous et de les mettre dans un contenant. Au moment venu, chacun n’aura qu’à en prendre pour manger!
2. Les boissons
Pour ce qui est des boissons, le mieux est d’emporter des boissons qui se referment bien et qui ne risquent pas de se renverser en cours de route. Vous pouvez opter pour une bouteille de jus de fruit, de vin ou une boisson végétale en brique, facile à manier. Il ne faut pas oublier de ramener de l’eau pour la journée. C’est une boisson indispensable pour se déshydrater qui fera toujours l’unanimité !
3. Les fruits
Les fruits sont sûrement les aliments les plus simples à emporter. Il suffit de les laver en avance, de les mettre dans un panier et le tour est joué! Vous pouvez opter pour des fruits de saison. Pendant les pique-niques d’été, les pastèques ont aussi un grand succès, car très rafraîchissantes! Morcelez-les chez vous et gardez-les au frais dans une glacière pour qu’elles restent fraiches au moment de la dégustation. Les fruits secs sont aussi une très bonne idée, souvent appréciés en fin de journée.
4. Les salades
Toujours dans la catégorie des aliments que l’on peut emporter facilement en pique-nique, on retrouve les salades. Délicieuse et rafraîchissante, vous pouvez varier et utiliser les ingrédients qui vous plaisent : œufs, pâtes, riz, pommes de terre, salade ou encore carotte par exemple. Vous pouvez la préparer la veille. Pour plus d’organisation, il est conseillé de faire une vinaigrette à part et ne faire le mélange qu’au moment du repas!
Il existe donc des aliments faciles à préparer et à emporter pour un pique-nique réussi. N’oubliez pas de ramener des couverts, un essuie-tout et une nappe. Et profitez de votre journée au soleil !