Comment choisir le bon oreiller au Canada
La qualité de votre sommeil dépend de nombreuses variables, dont votre matelas, votre environnement de sommeil, votre routine de coucher et votre oreiller. L’importance d’un bon oreiller ne doit pas être sous-estimée. Un bon oreiller peut soutenir votre position de sommeil et votre morphologie, ce qui vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil.
Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur la façon de choisir votre oreiller au Canada, les avantages du bon dessous, et les signes pour savoir quand en acheter un nouveau.
Votre oreiller doit favoriser une bonne position de sommeil
Lorsque vous devez choisir un nouvel oreiller, vous devez tenir compte de la position dans laquelle vous dormez. Des oreillers différents vous offriront un soutien différent. Par conséquent, un oreiller qui convient à une personne qui préfère dormir sur le côté peut ne pas convenir à une personne qui dort sur le dos.
Choisir le bon oreiller vous aidera à soutenir votre corps, à aligner correctement votre colonne vertébrale et à éviter de vous réveiller avec des courbatures.
Vous dormez sur le ventre
Si vous aimez dormir sur le ventre la plupart du temps, vous devriez essayer un oreiller fin. Pour la plupart des personnes qui dorment sur le ventre, la règle « plus c’est fin, mieux c’est » s’applique. Un oreiller fin permet à votre cou d’être dans une position neutre et dans l’alignement de la colonne vertébrale. L’utilisation d’un oreiller trop haut contractera votre nuque, un peu comme si vous étiez au cinéma toute la nuit.
Vous dormez sur le côté
Les personnes qui dorment sur le côté devraient envisager des oreillers plus fermes dotés d’un soufflet extra-large. Il s’agit des panneaux en forme de rectangle qui entourent l’oreiller et qui servent à en augmenter l’épaisseur. Les soufflets extra-larges offrent un soutien supplémentaire à votre cou et à votre tête, car ils comblent la distance entre votre oreille et votre épaule. Les oreillers plus hauts pour dormeurs latéraux favorisent également l’alignement correct de la colonne vertébrale.
Vous dormez sur le dos
Les personnes qui dorment principalement sur le dos devraient envisager un oreiller plus fin. Si votre oreiller est trop haut, votre cou sera trop incliné vers l’avant lorsque vous dormirez. Vous devez rechercher un oreiller qui permet à votre cou d’avoir une légère courbe en « C » lorsque vous êtes couché sur le dos. Les oreillers dont le tiers inférieur est plus haut sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le dos. La hauteur supplémentaire soutient votre cou et maintient votre tête dans le bon alignement.
Choisissez un oreiller adapté à votre morphologie
Le choix d’un oreiller adapté à votre morphologie aura également une incidence sur votre confort au lit. Les personnes de petite taille doivent éviter les oreillers très fermes ou très hauts, car ils peuvent désaligner leur colonne vertébrale, même si elles dorment sur le côté. Les dormeurs plus grands et plus lourds, en revanche, bénéficieront d’un soutien et d’une hauteur supplémentaires, qui favoriseront un alignement correct de la colonne vertébrale.
Choix du matériau d’obturation
La composition du rembourrage de l’oreiller peut être très importante, surtout si vous êtes sensible ou allergique à certains matériaux de rembourrage. Si vous êtes allergique, les oreillers en polyuréthane ou en fibres de polyester constituent un bon choix, car la plupart d’entre eux sont hypoallergéniques. Certains oreillers en sarrasin et en mousse à mémoire de forme conviennent également aux personnes sujettes aux sensibilités et aux allergies.
La température de l’Oreiller
Si vous avez souvent très chaud pendant la nuit, vous pouvez envisager un oreiller en polyester respirant ou un oreiller contenant un gel rafraîchissant pour vous aider à rester au frais pendant votre sommeil.
Où acheter des oreillers au Canada ?
Vous pouvez trouver une gamme d’oreillers dans la plupart des grands magasins et des magasins de meubles qui incluent la literie dans leur sélection ou vous pouvez chercher de nouveaux oreillers en ligne. Un bon point de départ pour la recherche d’un nouvel oreiller au Canada est de consulter les recommandations de cet article on Made in Canada.
Le site web se concentre sur les produits et les marques canadiennes et dans l’article, vous pouvez trouver les meilleurs oreillers, testés et éprouvés au Canada.
Avantages du choix d’un bon oreiller
Tout comme le choix d’un bon matelas, le choix d’un bon oreiller présente de nombreux avantages qui vont au-delà d’une bonne nuit de sommeil. Lorsque vous avez un oreiller qui vous soutient correctement, vous pouvez éviter les douleurs au dos, au cou et aux épaules.
Un bon oreiller peut également réduire les ronflements, en particulier pour les personnes qui dorment sur le dos. Lorsque votre oreiller permet à votre tête de reposer dans la bonne position, il peut aider les gens à moins ronfler.
Un autre avantage du choix d’un bon oreiller est la réduction des allergies. Les oreillers remplis de duvet d’oie peuvent augmenter la congestion chez tous les dormeurs, mais surtout chez ceux qui souffrent d’allergies. Les oreillers en duvet synthétique ou en mousse sont de meilleures options. Si vous êtes sujet aux allergies, vous devriez également choisir des housses d’oreiller hypoallergéniques.
Un oreiller adapté peut également aider les personnes souffrant de brûlures d’estomac ou de problèmes de sinus, car il permet de surélever le corps aux bons endroits.
Comment savoir quand remplacer votre oreiller ?
Au fil du temps, les oreillers peuvent s’encombrer de cellules de peau morte, d’acariens et même de moisissures. Ils perdent également leur capacité à vous soutenir correctement. Certains signes vous indiquent qu’il est temps de remplacer votre oreiller.
Vous pouvez tester votre oreiller en le pliant en deux pour vérifier s’il se redresse. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il ne soutient plus votre tête et votre cou comme il le devrait et que vous devez le remplacer. Ensuite, examinez attentivement l’oreiller sans sa taie d’oreiller. Une couleur jaune sur votre oreiller est le résultat d’éléments qui sont rejetés par votre tête pendant le sommeil et qui restent coincés dans l’oreiller. Parfois, la couleur jaune peut être accompagnée d’une odeur désagréable.
Si vous remarquez des bosses dans votre oreiller, cela signifie qu’il n’est plus en bon état et qu’il perd sa consistance. Enfin, vérifiez si votre oreiller a une date d’expiration. Il devrait en avoir une s’il s’agit d’un oreiller en polyester, car ces matériaux se décomposent naturellement.