La saison automnale est lancée au Moulin La Lorraine
LAC-ETCHEMIN. La direction du Centre d’arts Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin lance sa nouvelle saison automnale d’activités comprenant, notamment, deux nouvelles expositions ainsi que deux activités bien connues du public, soit la Fête de la farine en octobre et Noël au Moulin en décembre.
Le vernissage des deux expositions mettant en évidence deux créatrices québécoises en art actuel, que l’on pourra visiter jusqu’en décembre, a eu lieu le samedi 23 septembre dernier en présence de ces dernières et d’une cinquantaine d’invités.
À la salle Pierre-Beaudoin, il sera possible de découvrir, d’ici le 3 décembre, l’exposition « Céphalopode : humains tellement humains » de l’artiste Danielle Chapleau de Québec qui invite les gens à l’exploration des mondes. Active dans le monde de l’art depuis près de vingt ans, Mme Chapleau offrira une conférence-causerie, le dimanche 29 octobre à 14 h au Moulin La Lorraine, lors de laquelle elle présentera un épisode de création des céphalopodes.
Artiste montréalaise d’origine américaine, la peintre Mary Hayes s’approprie, pour sa part, la Salle des Courroies et le Hall du Moulin où elle présentera, d’ici le 10 décembre, l’exposition « Destroyers » qui offrira des toiles inspirées des récits de héros/antihéros adolescents de la culture populaire américaine.
Parmi les activités à venir au cours des prochaines semaines au Moulin La Lorraine, notons la traditionnelle Fête de la farine qui aura lieu le dimanche 15 octobre de 11 h à 16 h ainsi que la 10e édition du Noël au Moulin qui aura lieu le 10 décembre en après-midi.