La saison estivale est lancée au Moulin La Lorraine
EXPOSITIONS. La saison estivale est lancée au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin alors que trois expositions seront offertes au public.
C’est devant une quarantaine de personnes et les trois artistes qui exposeront leurs œuvres, au cours des prochaines semaines, que le coup d’envoi de cette saison estivale a été donné le samedi 17 juin dernier.
Dans la Salle Pierre-Beaudoin, le public pourra admirer le travail de la céramiste Jacinthe Baribeau de Québec qui présente une exposition intitulée Apparences. Inspirée par les objets familiers, l’artiste de Québec s’amuse à détourner ceux-ci de leur fonction d’origine pour en faire des œuvres tantôt ludiques, poétiques ou politiques qui se distinguent par leur éloquence et leur originalité. L’exposition regroupe 17 pièces de faïence ainsi que des porcelaines réalisées au cours des 15 dernières années.
Dans la Salle des Courroies, un univers totalement différent se présente avec les tableaux en relief de Jibé Laurin, artiste de la région de Montréal qui présente une exposition intitulée Nature en péril. Pour l’occasion, Mme Laurin utilise essentiellement des matériaux récupérés, notamment de l’acier recyclé de voitures qu’elle découpe, façonne et réassemble en compositions abstraites vivantes et éclatées.
Enfin, le Hall du Moulin fait place aux couleurs éclatantes de la peintre Maribel Bedoya qui avait exposé ses œuvres dans la Salle des Courroies dans les semaines précédentes et a accepté de prolonger sa présence au moulin pour la période estivale en remplacement d’une exposition de poésie qui devait souligner le 10e anniversaire du sous-bois poétique.
Outre ces trois expositions qui resteront en salle jusqu’au 10 septembre, d’autres activités seront présentées durant la saison estivale dont le Pique-nique des Créateurs le 30 juillet et une dégustation de fleurs comestibles du jardin le 20 août.
Une activité visant à souligner le 10e anniversaire du sous-bois poétique est en préparation, la directrice artistique par intérim Josée Marceau soulignant que le contenu de celle-ci sera dévoilé ultérieurement.