Le premier festival New Country de Saint-Gervais à guichets fermés
SPECTACLE. Le promoteur Marto Napoli a réussi son pari. Le premier Country Storm Bellechasse, prévu les 6-7 et 8 avril au Centre Socio-Culturel de Saint-Gervais sera présenté à guichets fermés, les 2 000 billets en circulation ayant trouvé preneurs.
« On rêvait que Saint-Gervais accueille en grand notre nouvel événement. La réalité est que Bellechasse est en train de nous démontrer que c’est un vrai berceau de la musique country au Québec. On débute une nouvelle tradition dans cette région avec une génération de cowboys et cowgirls très jeunes. J’attendais ce moment depuis des décennies », lance-t-il, visiblement ravi.
Une troisième soirée d’activités, gratuite celle-là, vient d’ailleurs d’être ajoutée à la programmation avec un hommage à Bob Bissonnette par William Bisson et son groupe. « L’ajout de cette soirée gratuite permet de dire merci à la communauté de Bellechasse », indique le promoteur.
Ainsi la tempête New Country permettra à 2 500 cowboys et cowgirls de fréquenter le centre Socio-Culturel, lors de ce week-end. À peine une cinquantaine de billets seront toutefois disponibles à la porte, chaque soir.
Le vendredi, Le Blue Ridge Band (mettant en vedette Jérémy Plante qui a participé à Star Académie) sera de la partie avec la sensation New Country, Francis Degrandpré. Le lendemain, Phil Lauzon interprétera ses compositions et les meilleurs succès New Country, incluant un volet hommage à Luke Combs. The Bootleggers, The Whiskeys et Dj Pascal Savard sont aussi à l’agenda.
« Cette première édition sera énorme, on s’habille country et je vous confirme déjà que la 2e édition en 2024 sera encore plus épique , promet Marto Napoli.