Nouvelle saison d’exposition au Moulin La Lorraine
CULTURE. La direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin procédait, le samedi 4 mars, au lancement de sa saison printanière avec le vernissage de trois nouvelles expositions, en présence des artistes retenus.
Dans un premier temps, le public pourra découvrir, dans la salle Pierre-Beaudoin, une exposition d’Andrée Bélanger, sculpteure de Québec originaire de Portneuf et intitulée Regards sculptés, qui se déroulera jusqu’au 4 juin.
Dans la Salle des courroies, la peintre Maribel Bedoya de Laval offre une exposition intitulée Sa propre histoire, sa propre identité, qui se tiendra elle aussi jusqu’au 4 juin. Mme Bedoya, qui possède une résidence secondaire à Saint-Odilon, animait un atelier de dessin pour les enfants de 8 à 12 ans, le mardi 7 mars dans le cadre de la relâche scolaire.
Enfin, Mélissa C. Pettigrew de L’Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, présente une exposition intitulée La forêt creuse l’intérieur dans le Hall du moulin, cela jusqu’au 11 juin. Cette dernière animera un atelier de sculpture ce vendredi 10 mars, en après-midi, à l’intention des enfants de 6 à 12 ans.
En tout, ce sont huit expositions qui seront présentées d’ici la fin de l’année au Moulin La Lorraine.