Premier album pour Heaven’s Noise

MUSIQUE. Le groupe rock Heaven’s Noise, qui a assuré la première partie de la légendaire formation québécoise Groovy Ardvaark, lors du premier festival Le Caribou festif de Lac-Etchemin au début du mois de juin, a lancé son premier album le 22 juin dernier au bar Le Vegas de Québec.

« C’est à cet endroit qu’on a tourné une partie de notre premier vidéoclip (Money) et le propriétaire n’a pas hésité à nous faire une place pour le lancement qui s’est bien déroulé », signale le batteur du groupe et résident de Lac-Etchemin, Chad Provençal.

Cet album éponyme de six chansons est composé uniquement de pièces originales anglophones composées par Chad Provençal et ses trois comparses beaucerons, soit Mika Rochette (guitare) et la sœur de ce dernier, Akiam Rochette (guitare basse), tous deux résidents de Saint-Georges, ainsi que le chanteur Sébastien Rancourt de Notre-Dame-des-Pins.

Rencontré peu avant le lancement de leur EP à Québec, le quatuor se réjouissait bien sûr de cet événement qui les attendait, mais également du déroulement du spectacle de Lac-Etchemin où ils ont présenté plusieurs de leurs pièces ainsi que des grands succès du rock.

Soulignons qu’après le lancement de leur premier vidéoclip la veille du Caribou festif, le quatuor a lancé récemment un deuxième vidéoclip intitulé Through my veins. On peut voir ces vidéoclips sur la page YouTube et le site web du groupe au heavensnoise.com.

Les quatre musiciens, qui seront sur scène ce samedi 22 juillet dans le cadre du festival Saint-Cyprien Toasté, disent avoir des projets pour un autre album dans un avenir pas trop lointain. En tant que nouveaux venus sur la scène musicale régionale, ils espèrent ajouter d’autres spectacles en cours d’année 2024, tout en espérant ouvrir la machine davantage lors de la saison des festivals en 2024.

« C’est une passion pour nous et on fait cela tout en nous amusant. On verra où cela nous mènera », indique Chad Provençal en rappelant que lui et ses comparses ont fait du rock des années 70, 80 et 90 leur principale source d’inspiration.