Un Etcheminois en vedette à l’émission Quel Talent ! 

VARIÉTÉ. Aurions-nous la chance de voir un Etcheminois à la toute nouvelle émission Quel Talent !, la version québécoise de Got Talent ? Il semblerait que oui ! La production a dévoilé le 12 août sa toute première bande-annonce. Il est possible d’y apercevoir, durant un bref instant, le jeune artiste de Saint-Prosper Nathan Loignon.

Quel Talent ! est le seul concours télévisé qui n’impose pas de limite d’âge, de restriction de talent ou de frontière culturelle. Plus de 250 artistes de tous les genres d’arts de la scène, musiciens, chanteurs, danseurs, humoristes, artisans du cirque et autres se présenteront sur scène. Une centaine de numéros variés, spectaculaires, touchants et parfois stupéfiants seront exécutés tout au long de la saison.

Le concours de talents sera diffusé du lundi au jeudi à 19 h 30 sur les ondes de Noovo à compter du 9 septembre. Reste à voir si le pianiste beauceron sera en mesure de charmer les juges, Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt. Aux auditions, les concurrents doivent obtenir trois oui pour passer à la prochaine étape de la compétition. Si un artiste obtient un fameux Golden Buzzer, il accède directement à la demi-finale. Le gagnant, choisi par le public, remportera une bourse de 100 000 $.

Nathan Loignon, autiste et souffrant également d’un trouble primaire du langage oral (dysphasie), ainsi que d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), est un virtuose du piano. Il a remporté, pour une deuxième année consécutive, la finale régionale de Chaudière-Appalaches de Secondaire en spectacle. À la fin  mars, le finissant à la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a signé un contrat avec l’Agence d’artistes EBB Productions d’Élizabeth Blouin-Brathwaite.