Essence à Saint-Léon: les travaux débutent
COMMERCE. Les travaux visant à doter la localité de Saint-Léon-de-Standon ont débuté mardi, dans le stationnement de l’épicerie aujourd’hui propriété de la Coopérative de solidarité des Méandres, créée pour cette raison.
«Nous avions promis aux gens de Saint-Léon que nous allions rétablir le service d’essencerie dans la municipalité. Avec le début des travaux nous pouvons dire que c’est mission accomplie», a mentionné le président de la coopérative, Jacques Roy.
La coopérative est propriétaire du commerce depuis le 9 mars dernier et travaille dans l’objectif de ramener le service depuis plus d’un an, la seule station-service de la localité ayant fermé en juin 2018.
(Voir autre texte: https://www.lavoixdusud.com/2018/05/24/saint-leon-la-station-service-fermera-dici-la-fin-juin/)
Les travaux pilotés par l’entreprise GASDEN se réaliseront du lundi au vendredi et s’échelonnerons sur une durée d’au plus quatre semaines, indique M. Roy qui espère que le service pourra être lancé à la mi-juin. «Nous avons lancé les travaux et l’objectif est que ce soit possible d’ici un mois, au maximum à la St-Jean-Baptiste», lance-t-il d’un ton convaincu.
L’épicerie poursuivra ses activités malgré les travaux et l’accès à celle-ci sera sécuritaire malgré la présence de machinerie. Des aménagements adéquats permettront aux consommateurs d’avoir accès facilement au commerce.
Il est à noter qu’en raison des mesures applicables pendant la pandémie de la COVID-19, le nombre de personnes invitées à la première pelletée de terre a été limité afin, notamment, de permettre le respect de la distanciation sociale de deux mètres. La Coopérative profitera éventuellement de l’inauguration officielle des installations pour souligner la contribution de ses partenaires.