Ottawa octroie une contribution financière aux petites entreprises situées en région
ÉCONOMIE. Le gouvernement du Canada a récemment consenti à verser une somme supplémentaire de 287 M$ aux 57 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et aux 10 Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec, de même qu’aux 268 organisations réparties un peu partout à travers le pays.
Cet ajout de financement, qui permettra aux plus petites entreprises situées en région de survivre pendant la période difficile découlant de la pandémie de COVID-19, a été favorablement accueilli par le Réseau des SADC et CAE, dont font notamment partie la SADC Bellechasse-Etchemins, à Saint-Léon-de-Standon, ainsi que le CAE Beauce-Chaudière, à Saint-Georges.
«Les petites et moyennes entreprises sont le moteur de l’économie des milieux ruraux. Grâce à cette contribution de la part du gouvernement fédéral, nous pourrons poursuivre notre travail avec l’agilité et la rapidité de livraison qui font notre marque de commerce pour aider les entrepreneurs à assurer leur stabilité et à préparer la relance économique», explique le président du Réseau, Daniel Dumas.
Notons d’ailleurs que des discussions auront lieu avec les représentants du gouvernement au cours des prochains jours afin d’assurer la livraison rapide de cette aide financière. Les compagnies concernées, quant à elles, obtiendront plus de détails au sujet de l’annonce faite par Ottawa sous peu.