Sainte-Claire: fermeture possible chez Prévost
SANTÉ. La décision du Gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, de décréter vendredi l’arrêt de toutes activités non essentielles afin de contrer la pandémie de COVID-19, pourrait avoir des effets chez nous.
Déjà, des rumeurs laissent entendre qu’un arrêt de production pourrait survenir à l’usine Prévost de Sainte-Claire aussi tôt que le 3 avril prochain. La direction de l’entreprise ne semble toutefois pas prête à aller aussi loin.
«Nous avons annoncé aujourd’hui la suspension temporaire de nos activités à notre usine de Plattsburgh en raison de la directive émise par le Gouverneur de l’état de New York, et cela aura un impact sur certains de nos employés à Sainte-Claire. Toutefois, comme nous l’avons mentionné à nos gens aujourd’hui, pour le moment nous maintenons la production à notre usine de Sainte-Claire, mais nous restons à l’affut de tous nouveaux développements qui pourraient avoir un impact sur notre production, incluant ceux en lien avec notre chaine d’approvisionnement. Nous réévaluons constamment la situation entourant la crise du COVID 19 qui évolue très rapidement.»
La crise du coronavirus arrive à un moment où l’entreprise est sur une belle lancée ayant décroché un autre important contrat pour la fabrication de 307 autocars commandés par la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de l’État de New York pour une valeur de 260 millions de dollars. Ces véhicules doivent être livrés entre 2020 et 2022. Le contrat contient aussi une option pour la livraison de 23 autres autocars, ce qui porterait le total à 330. À la fin de ce contrat, il y aura plus de 720 véhicules Prévost dans les rues de New York.
La fabrication de ces autocars doit se faire en vertu du Buy American Act, et que 70 % du contenu des véhicules doit être américain.