Incendie de résidence à Sainte-Justine

FAITS DIVERS. Une résidence située au 156, rue Bédard à Sainte-Justine, a subi d’importants dégâts en raison d’un incendie qui a frappé aux petites heures du matin le 1er juillet.

Le directeur de la Régie incendie de l’est des Etchemins, Pierre Morneau, a indiqué que l’alerte a été donnée à 2 h 13 par le propriétaire des lieux. Réveillé par un court-circuit qui a entraîné une panne de courant dans la maison, ce dernier a remis le courant et c’est en allant à l’extérieur de la résidence qu’il a aperçu des flammes sortant de la toiture par le système de ventilation.

M. Morneau a indiqué que la douzaine de pompiers accourus sur place a pris près de 45 minutes pour circonscrire les flammes. Le gros des dommages, qui sont peu apparents de la façade de la résidence, sont concentrés à l’intérieur de celle-ci ainsi qu’à l’arrière, au niveau de la toiture, étant principalement causés par la fumée, l’eau et le travail des sapeurs qui ont du faire de nombreuses ouvertures afin de trouver la source de l’incendie qui est de nature électrique.

Personne n’a été blessé et le couple qui occupait la résidence a été relocalisé rapidement en attendant la suite des choses.