Résidence détruite par un incendie à Saint-Damien
FAITS DIVERS. Une résidence a été détruite par les flammes en début d’avant-midi, le vendredi 15 novembre dernier, dans le rang des Pistoles à Saint-Damien.
Directeur par intérim de la Régie incendie Bellechasse-Sud, Emmanuel Roy a précisé que l’appel d’urgence est entré à 9 h 8, après qu’un passant eut aperçu de la fumée et des flammes s’échappant de la maison.
Une vingtaine de pompiers des trois localités de la régie, assistés du système des cascades basé à Honfleur, ont pris part à l’intervention qui s’est terminée aux alentours de 13 h 30. La résidence est une perte totale et la source du brasier reste à déterminer avec précision, selon M. Roy qui précisait que deux hypothèses pouvaient expliquer ce sinistre.
Personne n’a été blessé lors de cet incendie, les occupants des lieux ayant quitté pour le travail. Ceux-ci ont été pris en charge par des amis, le temps de se reloger.
Par ailleurs, les pompiers de Saint-Philémon sont intervenus sur la route 281 Sud, dans cette localité, vers 3 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi, pour un feu de véhicule avec roulotte. Là encore, personne n’a été blessé. Malgré le manque de signal cellulaire dans le secteur, les propriétaires et l’automobile et de la roulotte, qui sont une perte totale, ont réussi à faire appel aux pompiers qui ont ainsi été retardés dans leur intervention.