Agression contre le maire de Saint-Paul: le suspect appréhendé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a procédé, ce jeudi 26 septembre aux environs de 9 h 30, à l’arrestation de Nicolas David, 40 ans, de Saint-Paul-de-Montminy.

Ce dernier est l’individu qui, le samedi 21 septembre dernier, aurait agressé le maire de la localité, Alain Talbot, en lançant une brique contre le pare-brise de son véhicule. M. Talbot n’avait pas été blessé, mais avait porté plainte à la SQ qui a rapidement déclenché une enquête qui s’est donc conclue par son arrestation ce matin.

Il devrait comparaître, plus tard aujourd’hui, au palais de justice de Montmagny sous divers chefs de voies de fait, méfaits et bris d’engagement.

Journée occupée

Toujours le samedi 21 septembre, les patrouilleurs de la SQ de la MRC de Bellechasse ont mené des opérations de sécurité routière aux abords des sentiers de VTT à Saint-Gervais, Saint-Lazare et Saint-Raphaël. Au total, 40 quads ont été interceptés ainsi que quatre autres types de véhicules tout terrain. Au total, 12 constats, ainsi que 4 avertissements, ont été émis.

Puis vers 11 h, le même jour, ceux-ci ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 40 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. À la suite de l’évaluation effectuée par un agent évaluateur, son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. Le lieu exact (localité) de l’intervention n’a pas été spécifié. On sait toutefois que l’homme a été remis en liberté et que le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Facultés affaiblies

Le mercredi 18 septembre à Saint-Malachie, lors d’un appel pour un état mental perturbé, les policiers de la SQ de la MRC de Bellechasse ont procédé à l’arrestation, vers 1 h 30 du matin, d’un homme de 53 ans de cette localité pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le permis de conduire de l’homme a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 90 jours en raison d’une récidive. Il a été remis en liberté et son dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Mentionnons enfin que le 21 septembre, dans Les Etchemins cette fois-ci, les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation d’une femme de 50 ans pour conduite avec les facultés affaiblies. L’intervention s’est déroulée vers 4 h du matin, suite à un appel pour une sortie de route sur le rang de la Grande-Ligne à Lac-Etchemin. La dame a fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.