Caribou festif: une deuxième édition plus que satisfaisante

LAC-ETCHEMIN. C’est au son de la musique des Beatles, le samedi soir 1er juin, ainsi que de la musique country, le lendemain en après-midi, que s’est déroulée la deuxième édition du Caribou festif, événement présenté à l’aréna de Lac-Etchemin.

Président du comité organisateur, Phil Couture s’est dit ravi de la réponse du public lors de ces deux journées. Le samedi 1er juin, 325 entrées payantes ont été enregistrées pour le spectacle du populaire groupe Beatles Studio. Les neuf musiciens ont offert une rétrospective de plus appréciée de l’œuvre du Fab Four.

« Quand on ajoute les enfants et nos bénévoles, on devait être plus près des 350 personnes dans l’aréna qui était aménagé en formule cabaret. On a eu droit à une très belle soirée, ce fut très agréable », souligne M. Couture.

Pour terminer la soirée, les personnes ont eu droit à une prestation du groupe Distraction & Friends qui était, de fait, le groupe de Benoit Turmel et Johanne Bernard, Distraction, auquel se sont joints d’autres membres tels que Phil Couture, Jean-François Côté, Manon Pouliot, Vincent Deblois et Félix Lafontaine.

« Nous sommes très satisfaits de la réponse du public, on pense que ce sera le standard des trois prochaines années, alors que nous continuons à développer notre notoriété tranquillement. On n’a eu que de bons commentaires, que ce soit pour le méchoui, les installations, le son et le spectacle en tant que tel », poursuit Phil Couture en mentionnant que près de 70 personnes ont profité du méchoui organisé en collaboration avec le restaurant Le Barbuck de Lac-Etchemin.

« C’était pas mal dans l’objectif que nous nous étions fixé pour le souper. Les gens ont apprécié et on devrait revenir avec cela l’an prochain », précise-t-il également.

Danse country

Le dimanche 2 juin en après-midi, près de 150 personnes sont venues se délier les jambes pour le Danse-O-Dons country avec le groupe Sylvie Roy et le groupe « Walking the Country ». L’entrée était gratuite, mais le public était invité à offrir une contribution volontaire. En tout, ce sont 1 200 $ qui ont été récoltés et divisés à parts égales entre l’organisme Nouvel Essor et la Fondation Dac-O-Dis de Lac-Etchemin qui ont également reçu des cartes cadeaux totalisant 225 $ remises par le commerce Sport-Dinaire de Lac-Etchemin.

Il est déjà assuré que pour la troisième édition prévue en juin 2025, le comité organisateur reviendra avec la même formule, soit le spectacle principal le samedi soir et la danse country le lendemain, tout en gardant possiblement le soutien à Nouvel Essor et la Fondation Sac-O-Dos. Un bilan officiel de l’édition 2024 sera réalisé sous peu.

« Nous sommes très heureux du déroulement de cette fin de semaine d’activités. On a vu plein de gens qui étaient là l’an dernier et qui venus tripper avec nous cette année également. Nous sommes encore en rodage et sommes toujours à évaluer certaines choses, comme l’attribution de certaines tâches à des bénévoles. Certains nous ont offert leurs services pour nous aider l’an prochain et on va former un comité de bénévoles pour élaborer tout cela avec eux », a indiqué M. Couture en remerciant les partenaires et la vingtaine de bénévoles qui les ont soutenus cette année.