Emmy Fecteau au camp des Sirens de New York
SPORTS. Emmy Fecteau de Saint-Odilon tentera, au cours des deux prochaines semaines, de se tailler un poste avec les Sirens de New York de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
La jeune hockeyeuse de 25 ans, qui avait été sélectionnée au 31e rang du premier repêchage amateur de la LPHF tenu plus tôt cette année, est l’une des 17 attaquantes présentes au camp d’entraînement des Sirens qui s’est amorcé le 12 novembre dernier.
Ancienne capitaine des Stingers de l’Université de Concordia, où elle a passé les cinq dernières années, Fecteau a amassé 89 points en 83 rencontres. En 2023-2024, elle a aidé les Stingers à remporter le Championnat du Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une troisième année consécutive, en plus du Championnat de hockey féminin USports pour une deuxième fois en trois ans.
Les Sirens disputeront deux rencontres préparatoires les 21 et 22 novembre contre Minnesota et Toronto avant d’entamer leur saison régulière le 1er décembre au Minnesota. La formation new-yorkaise amorcera sa saison locale le 18 décembre seulement au Prudential Centre, aréna des Devils du New Jersey, alors que les Sceptres de Toronto seront les visiteuses.