Le Caribou festif soutient Nouvel Essor et la Fondation Sac-O-Dos
LAC-ETCHEMIN. C’est dans quelques jours que se tiendra la deuxième édition du Caribou festif, festival de musique présenté les 1er et 2 juin à l’aréna de Lac-Etchemin.
Pour l’occasion, le groupe Beatles Studio offrira sa rétrospective unique de l’œuvre des Beatles à compter de 20 h, suivi de la formation Distraction & Friends qui se produira. Un méchoui, servi en fin d’après-midi, précédera cette soirée musicale.
La soirée country du vendredi voir, lors de l’édition 2023, sera transférée au dimanche 2 juin en après-midi et fera place au « Danse-O-Dons », événement lors duquel les profits seront versés à l’organisme Nouvel Essor ainsi qu’à la Fondation Sac-O-Dos de l’école Notre-Dame.
« Nous voulons depuis le départ supporter des organismes et fondations de la région et l’idée nous est venue l’an dernier, après que Nouvel Essor et Sac-O-Dos soient venus nous donner un coup de main. Nous voulions mettre en place un événement qui serait récurrent et c’est là qu’est né l’idée du Danse-O-Thon du dimanche », indique Philippe Couture, membre du comité organisateur.
Ce dernier a ajouté que les gens avaient apprécié la soirée country du vendredi, mais trouvaient que c’était tard, d’où l’idée de transférer cela au dimanche après-midi.
« On se disait que ce serait le fun de mettre en place un événement récurrent en invitant les gens à venir danser tout en récoltant des fonds. Comme c’est le 45e anniversaire de Nouvel Essor, on trouvait cela important de les aider », ajoute-t-il en rappelant que les liens avec la Fondation Sac-O-Dos remontaient au temps où lui et d’autres collègues organisaient « L’Épluchette ».
Philippe Couture rappelle que lui et les trois autres fondateurs du Caribou festif (Jean-François Côté, Benoit Turmel et Philippe Pouliot) sont, de fait, quatre passionnés de musique qui souhaitaient présenter des spectacles, créer un événement rassembleur et redonner aux organismes qu’ils connaissaient.
« Sac-O-Dos est l’organisme qui me tient le plus à cœur personnellement, car sa mission est d’aider les enfants démunis ou provenant de familles à faible revenu en payant le service de garde, en achetant du matériel pour les camps de jour ou en participant à la vie de l’école Notre-Dame en organisant des activités. »
Membre du comité organisateur du Caribou festif, Jean-François Côté a tenu à saluer le travail de Nouvel Essor, soulignant que sa mère profitait du soutien de l’organisme pour du transport-accompagnement médical depuis quelques années. L’organisme fêtera officiellement son 45e anniversaire le 7 septembre prochain dans le cadre d’un party hot-dog avec épluchette de blé d’Inde au Club de motoneige de Sainte-Justine.
L’entrée pour le Danse-O-Thon, après-midi de danse country avec la populaire Sylvie Roy qui offrira des cours de danse, est gratuite pour tous, les contributions volontaires étant acceptées. Tous les fonds recueillis à cette occasion seront remis aux deux organismes.