LHCS: trois points pour les Hunters, Saint-Damien récidive

HOCKEY.Un calendrier de cinq parties était à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, dont trois en après-midi ce dimanche 24 novembre. Notons la belle performance des Hunters de Saint-Prosper qui ont décroché trois points sur une possibilité de quatre.

Une de ces rencontres était à l’affiche le samedi 23 novembre au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Les Hunters, qui connaissent un début de saison plus lent que prévu malgré quelques belles sorties, ont connu une excellente soirée, prenant la mesure du Giovannina de Sainte-Marie 3-1 au terme d’une rencontre chaudement disputée.

Tirant de l’arrière 1-0 après une période, les Hunters ont pris les devants en période médiane grâce à des filets du défenseur Bryan Groleau, en avantage numérique à 8:50, puis de Jérémy Dubé avec ce qui allait devenir le but de la victoire en fin d’engagement. Le pointage est resté le même avant que Jérémy Roy ne scelle l’issue de ce match avec un le but d’assurance dans un filet désert.

Dimanche après-midi, les Hunters recevaient la visite des Mercenaires de Lotbinière, meneurs au classement général. Les Etcheminois ont offert une solide opposition à ces derniers, s’inclinant toutefois 4-3 en prolongation. Louis-Philippe Pouliot et William Poulin, avec un doublé, ont marqué pour les Hunters.

Le Plastiques Moore récidive

Après avoir vaincu le Pavage Jirico la semaine dernière à Saint-Pamphile, le Plastiques Moore de Saint-Damien recevait la visite de la formation de Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi à l’aréna J.E. Métivier. Menés par Antoine Gaudreau qui a inscrit un doublé, les Bellechassois ont signé un deuxième gain de suite devant leurs rivaux de Saint-Jean, l’emportant par la marque de 6-2. Dylan Asselin Racine, Charles Dulac-Simard, Marc-Antoine Houde et Samuel Labrecque ont marqué les autres buts du Plastiques Moore.

Après-midi difficile pour les Éperviers

Dans le dernier match de la fin de semaine, les Éperviers de Saint-Charles se rendaient à l’aréna de Montmagny afin d’y affronter le Décor Mercier. Ces derniers, forts d’une poussée de trois buts sans réplique en deuxième et en troisième période, ont signé un gain sans équivoque de 7-2 devant leurs rivaux bellechassois. Paul Pouliot et William Labbé ont marqué les deux buts des Bellechassois qui ont tout de même dominé 48-44 au chapitre des tirs au but.

Prochains matchs

Quatre rencontres seront présentées le week-end prochain. Deux de celles-ci auront lieu le vendredi 29 novembre alors que Saint-Prosper rendra visite à Sainte-Marie et que Saint-Charles recevra Lotbinière, deux matchs débutant à 20 h 45. Saint-Damien recevra Saint-Joseph le dimanche 1er décembre à compter de 14 h 30.