LHCS: zéro en trois pour les équipes de Bellechasse-Etchemins
HOCKEY. Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les trois équipes de Bellechasse-Etchemins étaient en action le vendredi 8 novembre, celles-ci ayant toutes subi la défaite.
Dans un premier temps, dans une rencontre présentée à l’aréna de Montmagny, le Décor Mercier s’est imposé 8-5 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien. Maxime Aubin en première, Antoine Gaudreau avec deux buts en peu plus de deux minutes en deuxième, ainsi que Xavier Martel et Jean-Maxime Bond, en troisième, ont inscrit les filets du Plastiques Moore qui est actuellement 5e au classement général avec trois gains et quatre revers en sept rencontres.
Denoncourt trop fort pour les Éperviers
Pendant ce temps à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers de Saint-Charles se mesuraient au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli et son gardien Michaël Denoncourt qui a été intraitable, stoppant 57 des 59 tirs dirigés vers lui, en route vers un gain de 5-2 sur les Bellechassois. Vincent Blackburn et Hubert Pouliot ont marqué pour les Éperviers qui n’ont qu’un seul gain en cinq matchs jusqu’ici, au dernier rang du circuit.
Soirée difficile pour les Hunters
Dans la dernière rencontre à l’affiche vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph, une performance d’un but et trois aides de Charles-Étienne Hébert, jumelée aux trois points de Jacob Jacques et Mathieu Grenier, a conduit le Familiprix de l’endroit à un gain sans équivoque de 8-3 sur les Hunters de Saint-Prosper. Bryan Lemieux avec deux et Thomas Paré-Bourque ont marqué pour les Hunters qui ont trois points en sept rencontres jusqu’ici, un point de plus que les Éperviers.
Prochains matchs
Soulignons qu’un calendrier chargé de cinq rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. Saint-Jean-Port-Joli sera en visite pour un deuxième vendredi à consécutif du côté de Saint-Charles à 20 h 45 puis sur le coup de 21 h, Saint-Prosper se mesurera aux Mercenaires à l’aréna de Saint-Gilles.
Saint-Damien affrontera le Pavage Jirico le samedi 16 novembre, à 20 h, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli et le lendemain, Saint-Charles sera au Centre Frameco pour y affronter le Familiprix de Saint-Joseph, match qui débutera à 14 h.