Moulin La Lorraine: plus de 300 visiteurs au Pique-nique des créateurs

LAC-ETCHEMIN. Plus de 300 personnes se sont rendues sur le site du Centre d’art Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, le dimanche 21 juillet dernier, dans le cadre du traditionnel Pique-nique des créateurs.

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé l’événement qui a attiré une foule assurément supérieure à celle de l’an dernier, se réjouissait le directeur général et artistique, Michel Fortin, au lendemain de l’événement.

Comme c’est le cas chaque année, le centre d’art et son site extérieur étaient accessibles gratuitement au public qui pouvait découvrir les lieux et y prendre le repas tout en écoutant un concert offert, entre midi et 13 h, par la pianiste Andrée-Anne Caron de Lac-Etchemin et la violoniste Mary-Ann Corbeil de Québec, venue remplacer au pied levé la violoniste Hélène Therrien de Lac-Etchemin. Juste auparavant, le public pouvait découvrir le talent de la jeune Ouranne Arbour-Plasse de Saint-Malachie, 11 ans, qui a offert son premier récital à vie lors cette activité. Élève de Mme Caron, elle a interprété trois pièces lors d’une première partie qui a duré une dizaine de minutes, avant le concert principal.

« Ces spectacles ont eu lieu dans le gazebo de la Place Jean Turmel. Nous avons eu droit à un mélange de musique classique, populaire et jazz, ainsi que des interprétations de musiques de film », précise M. Fortin en ajoutant que douze artistes visuels étaient présents, tout au long de la journée dans les jardins du Moulin, afin de peindre et exposer certaines de leurs œuvres, tout en discutant avec le public.

Mentionnons aussi qu’en après-midi, le conteur Alexis Roy s’est également produit dans les jardins en remplacement du porte-parole des Amis du Moulin, Denis Bernard, qui ne pouvait être présent pour l’occasion.

Outre les activités régulières et les visites des expositions offertes au public et qui attirent de belles foules jusqu’ici, Michel Fortin souligne que la saison estivale se terminera par une soirée reconnaissance s’adressant aux Amis du Moulin qui aura lieu le 31 août prochain, cette activité comprenant un concert offert par cinq musiciennes de la Faculté de musique de l’Université Laval, ainsi qu’un cocktail. Suivra le vernissage lançant la saison automnale qui aura lieu le samedi 7 septembre en après-midi.