Nouveau gala à l’intention des entrepreneurs écoresponsables

AFFAIRES. Les cinq Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches s’associent afin de lancer le premier Gala Vision durable.

Ce gala aura lieu le 19 février à La Cache à Maxime de Scott, en Beauce et vise à mettre en lumière les efforts déployés par les entreprises de la région quant au développement durable.

Les cinq organisations du territoire disent s’être inspirées d’un événement organisé depuis 2015, par la SADC de Lotbinière, afin de mettre leurs ressources en commun et mettre sur pied cet événement de reconnaissance régionale qui s’adresse à toutes les entreprises situées sur les territoires desservis par une SADC ou un CAE de Chaudière-Appalaches, de la plus petite à celle comptant jusqu’à 200 employés, en passant par les travailleurs autonomes.

« Ce gala se veut un temps d’arrêt pour souligner les bons coups en développement durable. Pour bien des gens, ce concept s’arrête à la gestion des matières résiduelles alors qu’il s’agit de tellement plus », indique-t-on dans un communiqué.

« Le développement durable occupe une place de plus en plus importante au sein de notre organisation. À travers le Gala Vision durable, les SADC et CAE de Chaudière-Appalaches souligneront l’audace des entrepreneurs et des entrepreneuses qui choisissent de se démarquer en adoptant des pratiques écoresponsables », mentionne Katie Fortier, directrice générale de la SADC Bellechasse-Etchemins.

À cet égard, on souligne que les entreprises qui soumettront leur candidature seront évaluées selon des critères touchant évidemment l’environnement, mais également le côté social et la gouvernance. Les intéressés ont jusqu’au 25 octobre prochain pour déposer leur bulletin de candidature via un formulaire accessible via le site web des cinq organismes de développement économique.