Saint-Malachie: deux espaces adaptés inaugurés

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Malachie devient la première à créer des espaces sécuritaires et adaptés pour les enfants de 0-5 ans et de 6-11 ans à mobilité réduite. Deux projets du genre viennent d’y être inaugurés et sont maintenant accessibles.

Le parc Cheminots, situé à l’entrée de la piste cyclable sur l’avenue principale, est l’un de ces endroits où l’on y retrouve un fauteuil-balançoire adapté. Le parc des Loisirs, situé au bout de la 7e rue, est maintenant muni d’un nid suspendu, d’un jeu sur ressorts et d’une pelleteuse adaptée. Une table de pique-nique accessible aux personnes à mobilité réduite est aussi disponible aux deux endroits.

Conseiller à la municipalité de Saint-Malachie, Marcel Roy avoue qu’il y avait une demande pour ce type d’installations. « Nous avons eu des opportunités qui se sont présentées à nous, dont un don d’accessoires des Excavations Lafontaine, en plus de contribution des Lions et de Desjardins. Nos employés ont été fort dynamiques dans tout ça également. »

Les deux endroits sont les premiers dans Bellechasse à avoir été aménagés avec les commodités dites « universelles ». L’Association des personnes handicapées de Bellechasse, communément appelée L’AsSortie, a d’ailleurs déjà commencé à les utiliser pour ses utilisateurs ou ses services de répits.