Sénior AAA: Bellechasse remporte ses deux premières victoires

HOCKEY. La formation de Bellechasse a connu un week-end parfait, ayant remporté les deux premières victoires de son histoire au sein de la Ligue de hockey Sénior AAA, en gagnant en fusillade vendredi soir à Beaupré et à domicile le lendemain.

La première victoire du week-end a été acquise vendredi soir à Beaupré, 3-2 en fusillade, alors que William Labbé et Jonathan Ouellet avaient marqué en temps régulier. Ludovic Harrison et Alexis Guilbault ont toutefois déjoué le gardien adverse lors de la fusillade, pendant que Derick Roy fermait la porte devant la cage de Bellechasse.

Samedi à Saint-Anselme, deux buts en première et trois en deuxième ont permis à la formation de Bellechasse de remporter sa première victoire à domicile, 6-2 devant le Métal Pless de Plessisville et 506 spectateurs.

Ludovic Harrison a été le meilleur des siens en attaque avec deux buts, mais l’étoile de la rencontre a été sans contredit le gardien Derick Roy qui a réalisé 51 arrêts devant la cage des siens. Clovis Chouinard avec un but et deux passes, Jonathan Ouellet, Jean-Raphaël Roy et Patrick Provencher ont également déjoué le gardien adverse.

Visiblement satisfait de l’évolution des choses, l’entraineur des Bellechassois, Maxime Boisclair, n’est pas surpris de la progression de son équipe, même si la saison est jeune. « Au début, nous avions des nouveaux joueurs. La recette au hockey sénior est la présence des joueurs et depuis quelques matchs, les joueurs sont plus assidus et ça permet de créer une chimie. Les gars méritent ce qui se passe. »

Il ajoute que le voyage de la semaine dernière à La Tuque a été une bonne occasion pour l’équipe de créer des liens. « Nous avons eu un bon match là-bas et comme on a fait le voyage en équipe, ça a permis de rapprocher tout le monde. C’est aussi ça le sénior, les liens, la chimie et tout ça s’en vient. »

Il ne s’est pas fait prier pour vanter la performance de son gardien, Derick Roy, lors du match de samedi à Saint-Anselme, sans qui son équipe aurait pu connaitre une soirée plus difficile, ce qui l’amène à penser que sa défensive sera possiblement la prochaine chose à peaufiner. « C’était une grosse performance et comme il jouait contre son ancienne équipe, ça l’a sûrement motivé aussi. On a donné 53 lancers, alors notre zone défensive est quelque chose que l’on devra resserrer, c’est certain », a-t-il assuré en terminant.

Les Bellechassois reprendront le collier samedi soir prochain, le 9 novembre, en recevant les Montagnards de Beaupré à l’aréna de Saint-Anselme.