Sénior AAA: un troisième gain de suite pour Bellechasse
HOCKEY. La poussée victorieuse de la nouvelle formation Sénior AAA Bellechasse se poursuivait ce week-end alors que les hommes de Maxime Boisclair signaient un troisième gain consécutif, une victoire de 4-1 devant les Montagnards de Beaupré lors d’un match présenté samedi soir à l’aréna de Saint-Anselme/Honfleur.
Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque tôt en première, Clovis Chouinard a permis aux Bellechassois de créer l’égalité à 5:54, son 4e de la saison sur des aides de Félix Chamberland et Simon Laliberté.
Aucun but n’a été inscrit en deuxième et les Bellechassois ont profité de la deuxième moitié du troisième engagement pour inscrire trois buts sans réplique pour l’emporter. Après avoir inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire à 10:29, Olivier Mathieu a donné les devants 3-1 avec un filet en avantage numérique à 12:55, complétant ainsi une manœuvre de Marc-Antoine Benoit qui avait aussi été son complice sur le filet précédent. Mathieu a préparé le filet de Ludovic Harrison qui a complété dans un filet désert à 18:45.
Avec ce gain, Bellechasse grimpe momentanément au 7e rang du circuit avec sept points en neuf parties, un de plus que Lévis et Beaupré et deux de mieux que Nicolet qui est au dernier rang. Le week-end prochain, les Bellechassois seront en action à deux reprises. Vendredi 15 novembre, ils se rendront à Donnacona afin de se mesurer au Métal Perreault, équipe qui la devance par trois points au 6e rang. Le lendemain, le Sénior AAA Bellechasse tentera de venger son cuisant revers de 11-1 subi en début de saison à Granby en recevant la visite des Bisons à compter de 20 h 30.