Toiture du Centre sportif Claude-Bédard: le contrat est accordé

SAINTE-JUSTINE. C’est le 7 octobre prochain que s’amorceront les travaux de réfection de la toiture du Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine.

La municipalité a accordé, lors d’une séance tenue le 27 août dernier, un contrat en ce sens à la firme MAC Construction de Sainte-Justine, plus bas soumissionnaire, au coût de 595 574 $, avant taxes.

Le Groupe Humaco de Lévis à 629 995 $ ainsi que Construction & Rénovation CDT de Saint-Raphaël, à 674 550 $, étaient les deux autres entreprises ayant manifesté leur intérêt à réaliser ce contrat.

« La commande des matériaux se fera prochainement. Les travaux devraient commencer le 7 octobre, pour une livraison à la mi-décembre », a indiqué le directeur général de la municipalité de Sainte-Justine, Gilles Vézina.

En ce qui a trait à la construction d’un nouveau bâtiment de services, toujours au Centre sportif Claude Bédard, ce dernier a indiqué que la municipalité devrait aller en appel d’offres prochainement, ce qui inclura à la fois la démolition du bâtiment actuel et son remplacement par une nouvelle structure.

Rappelons qu’un peu plus tôt cette année, la municipalité avait reçu la confirmation d’une enveloppe supplémentaire de 2,3 M$ pour la réalisation de ce projet qui s’ajoutera aux sommes déjà promises par le passé.

Travaux routiers

Par ailleurs, d’importants travaux routiers sont en cours depuis un mois à Sainte-Justine et se poursuivront jusqu’en novembre. Dans un premier temps, la municipalité a procédé à la réfection d’une section de la route 204 allant de la rue de la Coop à la rue Ste-Anne. Un renouvellement complet des conduites d’aqueduc et d’égouts, incluant le sanitaire et le pluvial, a eu lieu et l’asphaltage de ce tronçon s’effectuera au courant de la présente semaine.

En parallèle, la réfection complète de la rue Langevin est en cours depuis le début du mois d’août et se poursuivra jusqu’en novembre. Là encore, la municipalité procèdera au renouvellement de l’ensemble des conduites, en plus de revoir l’intersection avec la route 204. Une entrée distincte menant à la quincaillerie et au magasin Coop, au même endroit, est également prévue.

Le contrat, évalué à 3 195 992 $, a été accordé à la firme Excavation Bolduc de La Guadeloupe, en Beauce.