Tournoi annuel Beauceville-Dorchester: des golfeurs etcheminois se distinguent

SPORTS. Deux duos de golfeurs membres du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin ont fait belle figure lors du tournoi annuel des Clubs de golf Beauceville et Dorchester, présenté les 7 et 8 septembre dernier.

Dans la classe AAA, Anthony Dupont et Félix Boivin sont passés bien près de l’emporter, s’inclinant au deuxième trou de prolongation devant le duo des Beaucerons Alexis Drouin et Daniel Fecteau du Club Dorchester, champions pour une troisième année consécutive.

Âgés de 15 et 21 ans seulement, Anthony Dupont et Félix Boivin ont présenté une fiche cumulative de 133 lors des deux rondes présentées successivement à Beauceville et Frampton. Lors de la deuxième journée, ils ont offert une excellente performance, ramenant une carte de 64 (-7), la meilleure du tournoi, pour ainsi rejoindre le duo Drouin/Fecteau en tête et ainsi forcer la tenue de la prolongation de ce tournoi de niveau sénior.

Soulignons qu’Anthony Dupont a réalisé deux trous d’un coup au cours de la dernière année et est champion Junior à Lac-Etchemin pour la deuxième année consécutive.

Dans la catégorie AA, un autre duo formé du club de Lac-Etchemin, soit Julien Jacques et Maxime Goupil, s’est distingué avec une fiche de 141, à égalité au 2e rang avec deux autres tandems. Ceux-ci ont toutefois terminé loin derrière le duo vainqueur, soit celui de Jimmy Fournier de Dorchester et Samuel Labrecque de Bellechasse, qui a survolé la compétition avec une fiche de 134, sept coups de mieux que les trois équipes derrière eux.

Deux autres duos du Club de golf Bellechasse, soit celui de Charles Ruel et Ludovic Asselin, ainsi que celui de Maxime Lévesque et Alex Mercier, étaient présents à tournoi regroupant 184 golfeurs.