Triathlon Abénaquis à Sainte-Aurélie: Alexandre Paré en tête du classement
SPORT. C’est le 29 juin qu’a eu lieu la quatrième édition du Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie. Alexandre Paré, de Saint-Joseph, a terminé en tête du classement individuel chez les hommes, avec un temps de 1h 8min 48s.
Marie-Pier Brochu, de Saint-Prosper, a terminé première chez les femmes en 1h 14min 39s. Le classement en équipe a été remporté par Les poilus, de Beauceville, avec un temps de 1h 7min 18s.
Les 312 participants devaient compléter les parcours de 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km en course à pied.
« La natation a été plus difficile à cause des vents et de l’état du lac (des Abénaquis), mais les participants ont réussi à bien nager. Ils ont relevé un bon défi », explique l’un des organisateurs, Bruno Vaillancourt. Pour ce qui est du triathlon de la relève, c’est-à-dire des participants de moins de 13 ans, la natation a été annulée par souci de sécurité.
Chez les garçons, Édouard Corriveau de Lac-Etchemin a complété le vélo et la course en 15min 23s, tandis que Clara Giguère, de Québec, a réussi les deux disciplines en 18min 58s.
En nouveauté cette année, il y avait un volet découverte pour permettre à des personnes de découvrir le triathlon.
Les participants provenaient de partout au Québec. Bruno Vaillancourt est heureux de constater que l’événement atteint un rayonnement provincial.
Environ 100 bénévoles ont prêté main-forte à l’organisation.