Un premier Prix Gémeaux pour Noémie O’Farrell
TÉLÉVISION. L’actrice bellechassoise Noémie O’Farrell a remporté son premier prix Gémeaux dimanche soir, décrochant le prix du meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique annuelle pour son rôle de Agnès Sullivan dans la populaire série Sorcières qui est présentée sur les ondes de TVA.
C’est au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, que se déroulait cette remise de prix présentée sur les ondes de Radio Canada.
« C’était une surprise entière pour moi. Je n’ai pas du tout vu venir cela », a mentionné la native de Sainte-Claire lors d’un entretien téléphonique avec le journal.
Quarte autres actrices de renom, soit Maude Guérin (5e rang), Nour Belkhiria (Indéfendable) ainsi que Céline Bonnier et Marie-Johanne Boucher, elles aussi pour Sorcières, étaient en lice pour cette statuette.
« J’étais nerveuse au moment d’accepter ce prix, d’autant plus que je ne m’y attendais pas. Je suis honorée de recevoir ce prix, mais j’avoue qu’au moment d’entendre mon nom, le trac m’a pris, ce qui n’est pas le cas au théâtre ou pour l’ensemble de mon travail en général », indique Noémie qui dit beaucoup apprécier son rôle d’Agnès Sullivan qu’elle qualifie de « personnage qui est assez trouble, qui cache son jeu et assez difficile à cerner. »
Soulignons que la série Sorcières, qui est à sa deuxième saison, tient l’actrice passablement occupée. « On tourne à l’année avec cette série, ce qui représente 120 jours de tournage du printemps au début de l’hiver. Les épisodes que les gens voient actuellement ont été tournés au printemps », précise l’actrice qui était en nomination aux Prix Écrans canadiens le printemps dernier et qui, tout récemment et pour une troisième année consécutive, porte-parole du Festival de films de Saint-Séverin, en Beauce.
« En parallèle, je poursuis une tournée au théâtre avec la pièce Le prénom, qui est mise en scène par Serge Denoncourt. J’ai commencé à répéter pour un autre spectacle pour lequel je ne peux pas donner de détails pour le moment, en plus de mener un laboratoire avec Robert Lepage », mentionne aussi Noémie qui se réjouit de la progression de sa carrière qui, avoue-t-elle, dépasse ses rêves les plus fous et toutes ses attentes.