Une année record pour le Tournoi du cœur

COMMUNAUTAIRE. Le 37e Tournoi du cœur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a eu lieu le 23 aout dernier au club de golf de Beauceville. L’événement, sous la présidence d’honneur de Richard Cloutier de la Financière Banque Nationale, a connu un énorme succès. Un montant record de 47 000 $ et 124 golfeurs ont participé au tournoi. 

« Chaque année, le Tournoi du cœur démontre à quel point notre communauté est solidaire. La générosité des participants et des partenaires montre que, ensemble, nous pouvons faire une réelle différence et je tiens à vous remercier pour cela », mentionne le président d’honneur en ajoutant que 50 % des profits amassés durant la journée au nouveau Minigolf de la Mine d’or ont été remis à la Fondation, soit une somme de 1 200 $.

« Le succès de cette édition reflète l’engagement de notre communauté à soutenir la santé en Beauce. En ajoutant une dimension de sensibilisation à la santé au travail, nous avons montré que notre mission va bien au-delà du simple financement. Nous bâtissons une communauté plus forte et plus consciente. Merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible », précise Bernard Lessard, président de la Fondation du cœur.

Lors de cette 37e édition, en plus de jouer au golf, les participants ont été sensibilisés à la santé au travail. Cette initiative a permis aux golfeurs de se divertir tout en apprenant davantage sur l’importance des saines habitudes de vie en milieu professionnel. Selon l’organisation du tournoi, la soirée a permis à la communauté d’affaires de renforcer ses liens en plus de se rappeler l’importance de la mission de la Fondation, assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, d’éducation et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

« Cette journée a été le fruit d’un effort collectif, et je suis profondément reconnaissante envers nos bénévoles, partenaires et participants. […] Les 47 000 $ amassés auront un impact direct sur les services offerts au Pavillon du cœur et seront injectés dans le programme de réadaptation oncologique, ainsi que dans le Fonds Accès Santé qui vient en aide aux personnes qui traversent une situation financière précaire », explique Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon et de la Fondation du cœur.