Une troisième édition réussie pour la fête interculturelle Nous sommes Bellechasse
SAINT-DAMIEN. Plus de 150 personnes ont pris part, le samedi 16 novembre, à la troisième édition de fête interculturelle Nous sommes Bellechasse qui était présentée à la Maison de la Culture de Bellechasse, à Saint-Damien.
Sous la responsabilité de la MRC de Bellechasse, cette activité a débuté par une dégustation de bouchées traditionnelles préparées par des représentants du Québec, de la Tunisie, d’Haïti, du Mexique, du Cameroun et du Burkina Faso, alors que les enfants s’amusaient avec les jeux de création fluorescents et phosphorescents du clown Cléobüle, ainsi que dans le coin famille.
Une trentaine de participants ont ensuite défilé devant les spectateurs, vêtus de vêtements traditionnels représentant, notamment, la Tunisie, le Tchad, le Bénin, le Cameroun et le Québec.
Le groupe de danse folklorique et culturelle des Philippines Philippino, ainsi Lamifa (musique du monde) ont clôturé cette soirée en présentant leurs spectacles respectifs.
« De voir toutes ces personnes provenant des quatre coins du monde se réunir dans Bellechasse pour célébrer leurs origines, c’était quelque chose de magique. Il est important de saluer ces nouveaux arrivants qui sont désormais de fiers Bellechassois », a indiqué le préfet Luc Dion au terne de cette activité qui sera de retour en 2025 pour une quatrième édition.