Vers le premier camp d’entraînement de son histoire

SPORTS. La première saison officielle de la nouvelle formation Sénior AAA Bellechasse approche à grands pas avec la tenue du camp d’entrainement qui se tiendra les 7 et 8 septembre à l’aréna de Saint-Anselme, suivi des matchs hors-concours qui débuteront le weekend suivant.

Responsable du département hockey au sein de l’organisation du Sénior AAA Bellechasse, Pascal Gonthier souligne qu’entre 30 et 40 joueurs sont attendus au camp d’entraînement. Il s’agira, pour la plupart de joueurs recrutés dans le cadre du repêchage d’expansion et du repêchage universel, ainsi que de joueurs se trouvant sur la liste de protection d’avant-repêchage.

« Certains d’entre eux ont déjà signé leur premier contrat et d’autres signatures sont à venir. La majorité sera au camp et d’autres, qui n’étaient pas sur notre liste de protection de 12 joueurs, devraient recevoir des invitations également », indique M. Gonthier.

Copropriétaire de l’équipe, Dany (Babu) Bernier estime lui aussi que la nouvelle équipe est sur la bonne voie, ayant réussi à mettre la main sur quelques éléments clés au cours de l’été. « Nous sommes heureux de nos repêchages, ainsi que du choix des joueurs que nous avons inscrit sur notre liste de protection. On doit avoir une quarantaine de joueurs protégés, repêchés ou invités, dont 5 ou 6 hommes forts. On est limités sur le nombre de joueurs évoluant dans la LNAH

Pascal Gonthier ajoute que la préparation en vue de cette première saison dans la Ligue de hockey Sénior AAA du Québec approche va très bien, même si tout se déroule à vitesse Grand V.

» Il nous reste encore beaucoup de choses à faire. Les partenaires financiers répondent bien, encore plus à mesure que la saison approche et que la frénésie du hockey s’installe. On a encore de la place pour en accueillir d’autres », insiste-t-il en ajoutant que l’organisation est également à la recherche de bénévoles pouvant œuvrer au guichet d’entrée, à la vente de moitié-moitié, à la sécurité ou autres.

Publicité, radiodiffusion et autres

L’organisation dit avoir concentré beaucoup d’énergie sur les commandites, surtout depuis deux semaines. « Ça nous prend 100 000 $ de commandites en partant et on doit être à 65 ou 70 % de l’objectif. Tout est dans le travail et nous avons une bonne équipe en charge de cela. Le dossier des pubs sur les bandes étant réglé, ça facilite les choses », précise Dany Bernier.

La formation a par ailleurs annoncé que plusieurs de ses matchs seraient diffusés sur les ondes de Passion FM (Radio Bellechasse). « On fournir notre propre feed sur le web et ça va être relié aux ondes. Quelques rencontres disputées les vendredis, ce ne sera pas possible, mais la plupart des matchs sur la route y seront présentés », indique Dany Bernier.

Ce dernier ajoute que l’équipe entrevoit présenter ses premiers matchs présaison les 5 et 6 septembre. « C’est une grosse aventure, nous en sommes conscients. On est plus confiants qu’on pensait qu’on le serait, toutefois ».

Pascal Gonthier souligne par ailleurs que s’il n’y a pas eu de travaux majeurs dans l’aréna cet été, plusieurs améliorations ont été apportées afin d’améliorer l’expérience client cet hiver pour l’ensemble de la clientèle qui fréquentera l’édifice au cours de la prochaine saison.

« Ce ne sont pas toujours des choses qui paraîtront, mais on voulait que ça circule mieux dans l’aréna. Ce sera pour tout le monde. Nous aurons le Sénior AAA ainsi que deux tournois d’importance, sans oublier le hockey mineur et le Junior AA qui disputera des matchs chez nous une fois de plus cette année. Éventuellement, on n’aura pas le choix de s’attaquer à des chantiers plus importants comme les bandes, la dalle de béton de la patinoire et autres », mentionne-t-il en terminant.

(Avec la collaboration de Serge Lamontagne)