Postes Canada suspend son programme de boîtes postales
Postes Canada a annoncé hier en fin de journée la suspension temporaire de son programme visant à convertir la livraison du courrier à domicile à la livraison aux boîtes postales communautaires.
«Nous allons collaborer avec le gouvernement du Canada afin de déterminer la meilleure voie à suivre étant donné les défis constants auxquels est confronté le système postal canadien», a déclaré Postes Canada dans un communiqué.
La décision touche environ 460 000 adresses à l’échelle du pays pour lesquelles la conversion aux boîtes postales devait avoir lieu en novembre et en décembre 2015, ainsi qu’au courant de l’année 2016.
Les clients concernés recevront une lettre au cours des prochaines semaines pour les informer sur l’état de leur service de livraison du courrier, a précisé Postes Canada.
La société d’État avait cessé hier de livrer le courrier à domicile dans plusieurs villes du Québec, et ce, malgré l’engagement du chef libéral et premier ministre désigné, Justin Trudeau, de maintenir la livraison du courrier à domicile.
Les citoyens de Blainville, de Sainte-Thérèse, de Saint-Jérôme, de Farnham, de Cowansville, de Chicoutimi et de Jonquière, entre autres, ont ainsi perdu le service de livraison de leur courrier à domicile.
Magali Giroux, coordonnatrice de la campagne Sauvons Postes Canada au sein du Syndicat des travailleurs des postes, avait indiqué qu’il s’agit d’un manque de respect envers le nouveau gouvernement Trudeau et envers les citoyens.
«Ce qu’on craint, c’est qu’il y ait comme une accélération de la cadence, parce que Postes Canada sait que le gouvernement ne sera pas fonctionnel avant le 4 novembre», avait-elle ajouté.