Investissement de 3,5 M$ à Beaumont

LOGEMENT. La résidence pour aînés Manoir du Coteau à Beaumont a récemment procédé à l’inauguration d’une nouvelle section dédiée, cette fois-ci, aux personnes en perte d’autonomie.

L’investissement de 3,5 millions de dollars a permis d’ajouter 29 unités de logements, dont 7 seront dédiées à des personnes aux prises avec des difficultés cognitives, qui s’ajoutent aux 99 déjà existantes.

Cette deuxième phase était déjà dans les cartons de l’organisation depuis l’inauguration de la résidence. Elle permettra également d’offrir des services à une clientèle vieillissante et éviter que des couples soient séparés en raison de la maladie.

La directrice générale de l’établissement, Linda Vézina, entourée du groupe d’actionnaires de la résidence.

Si au départ, les coûts anticipés étaient de 2,5 M$, le budget avait toutefois été révisé, précise l’un des actionnaires, Richard Powers. «Il n’y a pas eu nécessairement d’ajouts. Il y a eu certaines choses que nous n’avions pas prévu, mais la main d’œuvre est rare, le coût des matériaux a aussi augmenté, tout comme les coûts de transport.»

Directrice générale de l’établissement, Linda Vézina précise que déjà une demi-douzaine de personnes y sont installées. «Nous avons une liste d’attente déjà, alors les gens attendaient de savoir quand nous pourrions être fonctionnels. D’autres s’ajouteront au cours des prochaines semaines assurément.»

Ajoutons que le Manoir du Coteau de Beaumont procure maintenant de l’emploi à 34 personnes, puisque quelques préposés aux bénéficiaires, auxiliaires en santé et services sociaux, de même que des infirmières, se sont ajoutés au personnel au cours des dernières semaines.