Un transport interurbain par autocar sur la route 279
BELLECHASSE. Un nouveau service de transport interurbain par autocar sera mis en place dans Bellechasse à compter du 19 août prochain. Celui-ci sillonnera la route 279 de Buckland vers Lévis, en passant par le littoral de Bellechasse.
Le service s’ajoute à ceux déjà en fonction, celui sur le littoral reliant Saint-Vallier à Lévis, ainsi que celui sur la route 277 au départ de Lac-Etchemin. La MRC de Bellechasse estime à 625 le nombre de déplacements à effectuer en 2019.
Le service débutera en août pour permettre aux étudiants qui le désirent d’en bénéficier, indique la directrice générale de la MRC, Annick Beaudoin. «On tenait à l’annoncer à l’avance pour que tous les usagers potentiels puissent l’inclure dans leur planification. Dans le cas des étudiants, ils pourront maintenant en tenir compte dans leur décision de louer un logement ou non pour leurs études»
La contribution de la MRC au service sera de 20 000 $ et la participation prévue des usagers en 2019 avoisinerait les 7 000 $. Une contribution de 60 000 $ du ministère des Transports fait aussi partie des prévisions budgétaires pour le service.
Autobus Auger a été désigné comme transporteur pour offrir le service pour une durée de trois ans. Autobus La Québécoise effectue le transport sur la route 277. Les détails sur les horaires, la tarification, les points d’embarquement et de débarquement seront bientôt disponibles notamment sur le site web de la MRC et publicisés de différentes façons.