Bobby McMann récolte 3 points et les Maple Leafs gagnent 6-3 contre les Oilers
TORONTO — Bobby McMann a marqué deux buts et ajouté une aide pour aider les Maple Leafs à vaincre Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton 6-3, samedi.
Les Maple Leafs se sont forgé une avance de 5-0 dans cette rencontre et n’ont plus regardé derrière.
Pontus Holmberg a aussi réussi un doublé dans la victoire. William Nylander a également touché la cible tout en préparant un autre filet et Auston Matthews a inscrit son 58e but de la saison, un sommet dans la Ligue nationale de hockey.
John Tavares et Timothy Liljegren ont chacun ajouté deux mentions d’aide à leurs dossiers.
Ilya Samsonov a effectué 31 arrêts avant de quitter le match en raison d’une blessure avec 3:39 à jouer en troisième période. En relève, Martin Jones a repoussé les cinq tirs décochés vers lui.
Zach Hyman, Corey Perry et Leon Draisaitl ont répliqué pour les Oilers, qui n’ont perdu qu’un deuxième match en temps réglementaires à leurs 13 derniers. Ils montrent une fiche de 9-2-2 au cours de cette séquence.
McDavid s’est fait complice des trois buts des siens et compte 89 aides cette saison. Il tente d’être le quatrième joueur dans l’histoire de la LNH et le premier depuis Wayne Gretzky en 1990-91 à atteindre le plateau des 100 en une saison.
Stuart Skinner a cédé cinq fois sur 23 tirs en deux périodes de travail. Il a été remplacé en troisième part Calvin Pickard, qui a bloqué les cinq lancers décochés en sa direction.